top of page
Photo du rédacteurOlivier Morel

Lancement projet ECLAIRE / Amicale laïque Michelet


Ce jeudi soir, nous nous retrouvions pour le lancement officiel du projet ECLAIRE à l'amicale laïque Michelet. Après plusieurs mois de confinement, nous sentions chez tous les participants à cette soirée, un plaisir de se retrouver, de discuter et de faire la fête.



L'association Imhotep des étudiants en architecture était présente avec les maquettes des lieux, des questionnaires sur les envies des habitants de contribuer et à échanger des services, et des photos d'aménagement pour s'inspirer. Les usagers de l'amicale Michelet ont pu ainsi s'exprimer sur comment ils imagineraient les espaces mais aussi qu'est ce qu'ils voudraient y faire : quelles activités et quels échanges de services.




En parallèle, des habitantes du quartiers ont cuisiné des crêpes orientales avec la cuisine mobile prêtée par RDD. Tout comme les adolescents avec les merguez et grillades. Un groupe a animé musicalement la soirée.


La soirée a été marqué sous le sceau de la rencontre. Plusieurs associations hébergées étaient présentes ce soir là : l'Association Stéphanoise improvisation (ASIL), la fourmilière, l'association de prévention spécialisée (ANEF), l'association d'étudiants FASEE et Imhotep tout comme bien sûr des usagers de l'amicale. Un mixité que le projet ECLAIRE cherche à faciliter et à susciter.





9 vues0 commentaire

Comments


bottom of page